Manger tout cru !

Il y a encore quelques mois, je ne me voyais pas du tout capable de manger tout cru tous les jours. Manger des salades à chaque repas ? Très peu pour moi, j’avais déjà essayé et ça me coupait l’envie de manger…

Pourtant, aujourd’hui j’entame ma reconversion alimentaire et je souhaite manger tout cru tout le temps ! Mais que c’est-il passé ?

J’avais commencé la cure tout cru du Médical Médium. La cure originale est de 28 jours, mais je ne me voyais pas faire les 28 jours. Je me suis dit « Aller, 1 semaine ça sera déjà très bien pour moi ! ». Pendant cette semaine là, j’ai beaucoup navigué sur instagram pour trouver de l’inspiration car je commençais déjà à m’ennuyer. Je suis alors tombée sur une multitude de profils tout cru absolument magnifiques ! Des plats à couper le souffle, j’ai passé des heures à tout regarder !

J’étais alors prise dans un souffle de motivation assez incroyable : je venais de découvrir un monde tout nouveau dont je ne soupçonnais même pas l’existence ! Je ne avais pas du tout tout ce que l’on peut faire en crusine ! Des burgers, des pizzas, des soupes, des ragoûts, des salades délicieuses (tout est une question de sauce en faite!), … J’ai découvert que l’on pouvait faire tous les plats cuits en version crue ! Et ça, ça change tout !

Alors voilà, les semaines se sont enchainées, j’ai tenu 1 mois totalement tout cru, puis j’ai inclus un repas cuit le soir par jour pour être cru jusqu’au diner. Mon objectif est d’être tout cru pour la nouvelle année, mais je ne m’interdirai pas de temps en temps une petite purée de pommes de terre vapeur le soir, parce que la patate vapeur c’est top !

Vous allez me dire que je décide tout ça parce que je me suis fait happer par un courant de mode, mais en réalité c’est la façon dont je me sens qui me convainc.

Déjà en évitant les céréales, légumineuses et surtout le gras, je me sens mieux, je digère mieux et je ne me sens pas lourde après avoir manger. Mais par compte parfois j’ai du mal à m’arrêter de manger, comme une gourmandise insatiable.

En mangeant cru, tous les avantages cités plus haut sont encore plus poussés mais je n’ai plus cette gourmandise sans limite ! Déjà, comme les aliments crus sont en général moins calorique (si on ne prend pas le gras), je peux en manger autant que je veux sans en manger de trop, je peux aussi manger moins (par rapport à du cuit) sans m’en rendre compte (car le cru prend plus de place) et manger plus souvent puisque la digestion est vraiment rapide. Manger en petites quantités mais plus souvent est parfait pour les surrénales comme nous l’explique Médical Médium. En agissant ainsi, mes surrénales ne sont donc pas tiraillées et j’ai de moins en moins de fringales !

Pour résumer, en mangeant cru je ne me sens pas limitée psychologiquement, je ne culpabilise pas car je sais qu’il n’y a rien de mieux que je pourrais apporter à mon corps, mais aussi, à mon âme.

Car oui, la nourriture crue est une nourriture incroyable pour notre âme. Énergétiquement parlant il n’y a rien de mieux ! Je ne développerai pas ce sujet ici, mais sachez que l’alimentation vivante redonne vie à votre vrai soi.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en général sur le site je n’écris pas beaucoup, ici j’ai décidé de le faire et comme je le craignais ça part dans tous les sens. J’ai tellement de choses en tête, tellement de choses à partager que ça déborde partout, dans tous les sens, comme un récipient trop plein dont on ouvre enfin le bouchon.

Cependant, j’avais envie de développer un peu à propos de mon parcours récent sur ma découverte du monde tout cru.

Ainsi, je vous présente mon e-book tout cru, premier d’une longue série de recettes crues (je ne pense pas écrire d’autres recettes cuites que les 2 e-books qui existent déjà…). Évidemment, toutes les recettes en plus d’être crues, sont vegan,sans gluten, faibles en gras voir sans gras, et médical médium compatibles ! La majorité de l’e-book est aussi sans céréales et sans légumineuses (juste 2-3 recettes en contenant mais en version crue sont germés, ce sont d’ailleurs les seules recettes qui nécessitent un déshydrateur). Cet ebook marque mes débuts dans le monde tout cru et recueille les plats que j’ai mangé qui ont finit de me convertir ! En espérant que ces recettes pourront vous permettre d’apporter plus de cru dans votre vie !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s